image brasserie
Une belle aventure
image brasserie

Notre
histoire


 

Une histoire d'hommes

En 1993, après dix années d’une étroite collaboration au Restaurant de Collonges, Paul Bocuse et Jean Fleury souhaitent proposer aux lyonnais une cuisine innovante, moderne, servie dans un environnement plus convivial et adapté aux nouveaux modes de vie : le projet d’ouverture d’une première brasserie est né.

L’acquisition en 1994 de la célèbre brasserie lyonnaise LE NORD située en plein centre-ville, marque la première étape de l’aventure des Brasseries Bocuse. Elle se poursuit par l’ouverture de la Brasserie LE SUD, la Cuisine du Soleil aux saveurs méditerranéennes. Peu après, suivent, l’EST, la Cuisine des Voyages, l’OUEST, avec la Cuisine des Iles. En 2012, FOND ROSE, à mi- chemin entre brasserie et restaurant, et enfin en 2013, MARGUERITE Restaurant.

Dix années à peine ont suffi pour développer ce concept qui accueille aujourd'hui plus de 2000 clients par jour et qui a permis de créer près de 250 emplois.

Chaque brasserie possède son histoire et son identité. Elles ont cependant toute un point commun : chacune s’ingénie à proposer une cuisine simple et vraie, aux goûts authentiques, dans le respect des produits, credo culinaire défendu avec passion par Paul Bocuse.

Aujourd'hui

En début d’année 2015 la Maison franchit une nouvelle étape avec la reprise par Jérôme Bocuse et Paul-Maurice Morel des six établissements. Ainsi selon le souhait de Monsieur Paul Bocuse le groupe réintègre la sphère «familiale» et se voit nommée « Pôl Développement » en référence à Paul et Jérôme.

Aujourd’hui, la stratégie de « Pôl Développement » est de consolider ses acquis avant de poursuivre et d’élargir le développement des Brasseries et Restaurants en impliquant fortement les Chefs et Managers sur les fondements qui font l’identité et le succès des Maisons : une exigence de qualité au quotidien, le respect des valeurs, de la culture d’entreprise et de ses fondateurs, le respect des hommes et des produits, la recherche de l’excellence, le goût et l’accueil qui caractérisent l’art de vivre à la française.

 

Chronologie des ouvertures des Brasseries & Restaurants

Icon Nord

La Cuisine de Tradition 

mars 1994
Logo Sud

La Cuisine du Soleil

juin 1995
LOGO EST

La Cuisine des Voyages

juillet 1997
Logo OUEST

La Cuisine des Iles

janvier 2003
 LOGO FOND ROSE

La Cuisine des Bords de Saône

décembre 2012
Logo MARGUERITE

Entre Tradition et Modernité

octobre 2013

Galerie
Une belle aventure

Paul Bocuse
Jean Fleury
Jérôme Bocuse
Paul-Maurice Morel
Notre film

Inscription

Madame Monsieur




Business Privée
Combien font 50 + 94 :