image brasserie
Une belle aventure
Paul Bocuse
Jean Fleury
Jérôme Bocuse
Paul-Maurice Morel
image brasserie

Notre
histoire


Passionné par les personnalités du monde des Arts Culinaires depuis son enfance, Paul-Maurice se fixe très tôt comme ligne d’horizon de concrétiser ses rêves et suivre la carrière de ses aînés Paul Bocuse & Jean Fleury.


Après une spécialisation en comptabilité - gestion, il rejoint l’Institut Paul Bocuse en 1991 pour suivre le cursus Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration. Concrétisant ses acquis à l’étranger à Londres, Boston et Hong Kong.
A la suite de la validation de ses fonctions d’Officier de réserve de l’Armée de l’Air, il intègre en 1997 la Brasserie LE NORD en qualité de Contrôleur de gestion puis Directeur adjoint.
En 1998, s’accordant la confiance de Paul Bocuse et Jean Fleury, il devient Directeur de la Brasserie LE SUD à l’âge de 26 ans. Ces deux expériences consécutives aux côtés de Jean Fleury, son « Maître d’apprentissage » comme il aime à le qualifier, verra naître entre eux une collaboration riche tant d’un point de vue professionnel que personnel.
En 2000, il relève le défi de redresser l’Abbaye de Talloires Relais & Châteaux de France au bord du lac d’Annecy grâce à une gestion très rigoureuse et une recherche d’amélioration du produit et de sa qualité au quotidien. En 2002 il crée la Filiale Les Pensières de la Fondation Mérieux et prend la direction de ce Centre de Conférences.
Fidèle à son éducation et à ses projets, il rejoint en 2013 le Groupe NORDSUD Développement au poste de Directeur Général.
Aujourd’hui Paul-Maurice Morel souhaite perpétuer l’exigence et la qualité, à la hauteur de la tradition insufflée par ses deux fondateurs.

 

Mr Morel & Mr Bocuse au Bocuse d'or 2015 - image Becam
Paul Maurice MOREL - image Didier Michalet  



  • Paul-Maurice Morel avec les Chefs

Galerie
Paul-Maurice Morel

Paul-Maurice Morel avec les Chefs
Notre film

Inscription

Madame Monsieur




Business Privée
Combien font 56 + 78 :