image brasserie
Une belle aventure
Paul Bocuse
Jérôme Bocuse
image brasserie

Notre
histoire


 
Marchant dans les pas de son père, Paul, Jérôme Bocuse représente la gastronomie Française au prestigieux parc d'attractions Disney World à Orlando depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui, il préside le Bocuse d'Or, un des plus prestigieux concours de gastronomie créé en 1987 par son père.

Il est parti très jeune aux USA dans le but de découvrir un autre univers et poursuivre ses études. Son père avait engagé l’aventure avec Disney et finalement, il y est resté et en est fier."
Ses "best-sellers" aux USA : la soupe à l'oignon et les escargots. Le grand chef précise qu'il n'a jamais oublié son pays et tente de porter haut ses couleurs à l’international. "Je n'ai pas quitté la France pour rien, mais pour la représenter, nuance-t-il. Nous sommes des ambassadeurs de la gastronomie. Nous recevons là-bas chaque jour des milliers de clients et on leur fait découvrir nos richesses, notre culture, notre gastronomie."
" Jeune, je n'étais pas du tout attiré par la cuisine ! "
Élevé sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon, rien ne le prédestinait à suivre les pas de son père. "Jeune, je n'était pas du tout attiré par la cuisine, confie-t-il. Quand j'ai vu mon père se lever si tôt, ne pas avoir de vacances etc. J'étais plutôt axé sur le sport."

" Vous allez me voir un peu plus souvent en France "

S'il n'a pas trop le mal du pays après ces deux décennies d'expérience américaine, il apprécie chaque retour en France et les plaisirs simples qu'une visite lui permet. "La France me manque beaucoup, avoue-t-il. Quand je reviens je vois les richesses et les produits, le lait qui a goût de lait, la laitue qui a goût de laitue... Que des produits que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde."
Jérôme veut perpétrer la tradition familiale avec son fils, Paul.
Aujourd'hui, je me rapproche de Lyon et je m'implique dans les brasseries de la ville, explique-t-il. Vous allez me voir un peu plus souvent en France. 

 

Jerome Bocuse au Sirha 2015 photographie : Lephotographe
Paul et Jérôme Bocuse - Photo Jeff Nalin  



  • Jérôme Bocuse & Paul-Maurice Morel

Galerie
Jérôme Bocuse

Jérôme Bocuse & Paul-Maurice Morel
Paul-Maurice Morel
Notre film

Inscription

Madame Monsieur




Business Privée
Combien font 6 + 12 :