Le
Nord

Le Nord

Au début du XXe siècle, LE NORD était le lieu de rendez-vous de toute une génération d’artistes peintres avant-gardistes. Les Ziniars, les Sanzistes ainsi que les Nouveaux se sont succédés au NORD pour parler de modernité, de progrès et de renouveau.
Inauguré par Edouard Herriot en 1907, on venait alors au NORD pour la qualité de sa choucroute, de sa gratinée et pour le raffinement de ses bières allemandes.
Louis ROUCHY et son épouse prolongeront cette tradition à partir de l’été 1942 en prenant la succession de ce lieu désormais point cardinal de la gastronomie lyonnaise. Le lieu conserve son identité d’origine et attire une clientèle très huppée. On y croise Brigitte Bardot, Gilbert Bécaud, Luis Mariano fuyant Paris pour une pause gourmande en province autour d’une assiette généreuse. Le couple obtiendra une étoile au guide Michelin en 1955 qu’ils conserveront jusqu’en 1976.

 

Lorsque Paul BOCUSE et Jean FLEURY reprennent l’établissement au printemps 1994, ils restaurent LE NORD en conservant les souvenirs de cette époque : les boiseries vernies, les cuivres, les miroirs et la mosaïque qui recouvre le sol. Ils maintiennent dans cette brasserie cette tradition lyonnaise des retrouvailles dans une humeur joyeuse autour de bons plats, simples, authentiques et généreux.

 NORD Jeff Nalin 39


Galerie
Le Nord

Inscription

Madame Monsieur




Business Privée
Combien font 56 + 89 :